Hemeria Airship, anciennement CNIM Air Space, modernise son usine à Ayguesvives pour augmenter la production de ballons stratosphériques. Racheté par Hemeria en 2022, le site a reçu un investissement de 2,5 millions d’euros pour améliorer ses installations.
- Production accrue : L’entreprise va fabriquer une centaine de ballons pour le CNES entre 2024 et 2027, dont 50 ouverts et 40 pressurisés.
- Recrutement : Hemeria prévoit de recruter 30 personnes d’ici fin 2025 pour répondre à la demande.
- Nouveaux projets : Elle développe un ballon stratosphérique autonome en énergie, capable de missions de surveillance, de reconnaissance et de relais télécoms.
Hemeria Airship se positionne ainsi comme un acteur clé dans le secteur des ballons stratosphériques tout en cherchant à élargir son marché à l’international.
Beaucoup plus d’informations sur le site du journal Les Échos : https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/hemeria-airship-accelere-dans-la-fabrication-de-ballons-2126306
#HemeriaAirship #LesEchos #InnovationToulouse #BallonsStratosphériques #CNES #UsineToulouse #ImmobilierEntreprise #CabinetBatiste