Les questions que l'on nous pose le plus souvent.
A quel moment dois-je commercer à chercher un bâtiment ?
Si vous êtes locataire dans le cadre d’un bail commercial, vous aurez à le dénoncer 6 mois avant une échéance triennale. Il est recommandé de nous consulter environ 8 mois avant cette échéance pour faire le point sur votre recherche.
Si vous êtes propriétaire, vous déterminerez la période à privilégier en fonction de l’activité de votre entreprise et selon les cas nous vous inviterons à prioriser la recherche du nouveau site ou la commercialisation des locaux à libérer.
A quel moment doit-on vous payer ?
Nos honoraires sont mentionnés dans chacune de nos propositions écrites. Ils ne sont dus qu’à la signature du bail ou de l’acte d’acquisition. Vous n’aurez donc à nous payer que si nous remplissons la mission que vous nous avez confiés. Dans le cas d’un contrat sous conditions suspensives, les honoraires ne seront facturés qu’après leur régularisation.
Vous occupez-vous de cession de fonds de commerce ?
Très occupés par la transaction de surfaces professionnelles libres de toute occupation, nous n’intervenons qu’exceptionnellement sur des locaux faisant l’objet d’une cession de fonds de commerce.
Vous occupez-vous de surfaces de bureaux ?
Nous n’intervenons pas sur de grands ensembles de bureaux comme on peut les trouver sur des zones exclusivement tertiaires. En revanche, nous travaillons régulièrement sur des bâtiments de bureaux indépendants, de simple rez-de-chaussée ou avec R+1.