Le Groupe AGORA INDUSTRIES continue sa progression et développe ses sites industriels dans la région toulousaine, au plus près des industries aéronautiques et spatiales, ses clients.
Il y a plus de 10 ans, le Groupe Agora Industries a été fondé par Benoît Moulas, Laurent Gauthier et Christian Saubion. Depuis, le Groupe a racheté plus de 6 PME dans le secteur des hautes technologies, et principalement dans le secteur spatial. Le Groupe maîtrise ainsi toute la chaîne de la conception, aux tests finaux en passant par la production. La société s’organise principalement selon 2 pôles complémentaires : mécanique et électronique.
COMAT est le pôle mécanique. La société conçoit et réalise des équipements pour le spatial et l’industrie. Installée à Flourens, elle va investir d’ici 3 ans 2 millions d’euros pour s’agrandir et construire un atelier d’usinage et d’intégration.
MICROTEC est le pôle électronique. La société conçoit et fabrique des équipements et des systèmes de test pour le spatial, l’aéronautique, la défense, le médical et l’automobile. Créée en 1975, Microtec a été rachetée par Agora Industries en 2009. Puis elle a fusionné en 2015 avec ARCK ELECTRONIQUE que le Groupe Agora Industries avait rachetée en 2013. Amusant puisque Arck Electronique avait été fondée par Benoît Moulas, qui l’avait ensuite vendue en 2007 pour se concentrer sur la création du Groupe Agora Industries. Cette année Microtec agrandit son site industriel de Ramonville (Parc technologique du canal) afin d’y installer une ligne de fabrication automatisée de cartes électroniques : le site aura 600 m2 de salles blanches sur un total de 3.300 m2.